Tunisair célèbre son 72éme anniversaire

Anniversaire Tunisair

Le 21 octobre 2020, Tunisair fête aujourd’hui son 72éme anniversaire. c’est en 1948 que le décret de création de la compagnie a été signé.

Tunisair acquiert son premier Boeing 23 ans après et en 1977 elle a au total 10 avions Boeing. Jusqu’à 1992 acquiert encore 3 avions Airbus. Cette diversification s’accompagne de l’inauguration de l’aéroport international de Tunis quelques mois plus tard, rendant une image de modernité à la compagnie comme au pays.

Vers la fin du vingtième siècle, Tunisair étend ses activités à l’ensemble de l’Europe. Des lignes régulières sont inaugurées joignant Tunis à Prague, Bratislava, Varsovie, Linz, Salzbourg, Moscou et Stockholm.

La compagnie représente aujourd’hui, un groupe de 9 entreprises autour de la maison mère employant plus de 3000 salariés. Tunisair est l’une des rares compagnies à n’avoir jamais connu d’accident majeur entraînant des décès.

C’est vrai que Tunisair connait des difficultés ces dernières années mais auparavant elle était un des facteurs de rayonnement de la Tunisie grâce à la qualité de ses services, dans un État possédant d’importantes ressources en la matière (plages, lieux de culture, gastronomie, monuments, hôtellerie, climat).

>> Lire aussi : Paris-Sfax: Transavia propose de nouvelles dessertes

Abonnez-vous à notre page Facebook Allobledi

Commentaires