La Marsa dans l’air du temps!

rue marsa

Qui ne s’est-il pas déjà arrêté devant une plaque de rue afin de déchiffrer son contenu sur les rues de Tunis ? 

Les plaques de rue répondent à une obligation légale. Pourtant dans notre cher pays celles-ci sont de plus en plus usées par les marques du temps. Mais voici une bonne nouvelle qui nous provient de la commune de la Marsa qu’on espère voir se répandre sur l’ensemble de notre territoire. Une initiative tout aussi alléchante qu’avantageuse. Elle permet non seulement de personnaliser la commune mais d’apporter également une information en lien avec le patrimoine de la commune, du pays, son histoire et ses valeurs. 

Les plaques des temps modernes

En effet, grâce aux deux QR codes qui seront présents sur les plaques, les citoyens auront accès à deux types d’informations : la première sera d’ordre culturel. Elle va renvoyer vers un lien historique ou culturel avec une brève description relative au héros, à l’objet ou à l’évènement qui a donné son nom à la rue. La seconde sera d’ordre géographique et permettra la géolocalisation de l’usager sur Maps.

Ludiques mais aussi esthétiques

En plus d’être bilingues, ses plaques imprimées et découpées en numérique intégreront un mini plan des rues avoisinantes. Elles feront figurer le nom, le logo et l’arrondissement de la commune. Pour couronner le tout, ses plaques seront fabriquées en alucobond ; un panneau composite d’excellente qualité qui encourage l’inspiration et permet aux constructeurs et aux designers des solutions innovatrices. 

Bravo à la société Thor System, une startup marsoise dirigée par Mohamed Salah Nachi et Malek Redissi, pour leur action innovante, et félicitations à l’équipe municipale de la Marsa pour cette belle initiative !

>> Lire aussi : Olfa Hamdi : un limogeage houleux

Abonnez-vous à notre page Facebook Allobledi

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *