350 000 Tunisiens de l’étranger manquent à l’inscription sur les listes électorales !

L’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE) a révélé les chiffres provisoires des Tunisiens non-inscrits sur les listes électorales à ce jour, ainsi que des informations sur leurs profils.

Sur un corps électoral de 8.9 millions de Tunisiens, ils ne seraient que 5.7 millions à être inscrits sur les listes électorales les autorisant à voter aux élections législatives et présidentielles de cette fin d’année.

Parmi eux, 80 000 travailleurs agricoles, 300 000 élèves … et 350 000 Tunisiens résidant à l’étranger(TRE). En effet selon ces chiffres, ces derniers constitueraient même la deuxième catégorie la plus affectée par la non-inscription sur les listes, derrière les femmes au foyer (1, 230 million). Et ce alors que l’ouverture des inscriptions a démarré depuis le 10 avril et, le site touenssa.tn mis en place par l’ISIE pour l’inscription de nos compatriotes vivant à l’étranger ne fonctionne toujours pas à cette heure.

Pour rappel, les 3 millions de Tunisiens absents des listes ont jusqu’au 22 mai pour les législatives et au 4 juillet pour les présidentielles pour corriger le tir…

 

Moumtaez BEN MAROUK

Pour suivre nos actualités, abonnez-vous à notre page Facebook

 

Commentaires