Ali Messaoud: l’histoire d’un jeune Tunisien qui a su saisir sa chance

Ali Messaoud

Madame le Consul de la Tunisie à Naples Baya ben Abdelbeki a accueilli hier un jeune Tunisien nommé Ali Messaoud qui a gravi des échelons pour atteindre son rêve.

Quand on veut on peut, ce sont les mots prononcés par Ali Messaoud originaire de Sfax qui a immigré clandestinement vers les terres italiennes en 2011.

A cette époque, Ali avait 17 ans et il a décidé comme beaucoup de jeunes de son age de fuir la Tunisie en période de révolution en espérant retrouver le paradis en Italie.

Cependant, le jeune Tunisien à son arrivée s’est trouvée dans un foyer social pour mineurs avec beaucoup de jeunes tunisiens apportant avec eux espoirs et rêves d’un avenir meilleur. Après une période, Ali s’est retrouvé seul dans ce foyer, il a saisi sa chance en recevant une bonne éducation, il a appris des métiers manuels.

Ali Messaoud a eu son bac puis il a fait une formation aux premiers secours et maintenant il est chef des opérations de la protection civile.

Ce Tunisien plein d’espoir et de volonté a lancé un message aux jeunes qui veulent immigrer d’aller petit a petit vers leur rêves et que la clé de la réussite est l’apprentissage.

Lire aussi : Nawel Boukhris: chef pâtissière Tunisienne participe à la coupe du monde des chefs

Abonnez-vous à notre page Facebook Allobledi

Commentaires