Ce gamin franco-tunisien de 15 ans que tout le monde s’arrache

Loti et Radhia Mejbri, deux Tunisiens vivants à Paris,  sont des parents comblés. Après l’ainée des enfants qui est médecin et le reste de la fratrie (1 frère et 1 sœur) devenue kiné et professeur de sport c’est au tour du cadet, Hannibal de faire des étincelles…avec ses pieds !

Il faut dire que depuis l’âge de 9 ans, Hannibal fait l’objet de beaucoup de convoitises de la part des grands clubs européens tant son talent footballistique saute aux yeux. Actuellement stagiaire à l’INF Clairefontaine (centre nationale pour les Jeunes en France), il vient de signer comme stagiaire professionnel à l’AS Monaco… moyennant un chèque de 1 Million d’euros pour le grand bonheur de ses parents…Soit 4 fois plus que ce qu’avait encaissé, Hatem ben Arfa, l’autre prodige franco-Tunisien qui avait reçu 200 000 euros en prime de signature de la part de l’Olympique Lyonnais en 1987. Excusez du peu !

Avant cela, les rumeurs de transfert avaient envoyé Hannibal dans les plus grands clubs d’Europe : Arsenal, Chelsea, Liverpool, Manchester City et United. Liverpool a même mandaté un avocat qui s’est spécialement déplacé sur les lieux de vacances de la famille cet été en Tunisie. Si les clubs sont fans, c’est aussi le cas de sponsors avec Adidas qui vient d’engranger le petit.

Malgré ce succès, les parents restent modestes et veillent soigneusement sur leur pépite ; ils viennent de déménager à Nice tout proche de Monaco. « En tant que parents, on est fiers de lui mais on reste très lucides, car on sait très bien que tout ce qui se passe autour de lui peut être dangereux », déclarait- ils à la presse française récemment.

Bonne chance à Hannibal…Un nom prédestiné à la  victoire.

hannibal

 

Source : Alobledi

 

Abonnez-vous à notre page Facebook Allobledi

Commentaires