Ce Tunisien à qui Obama a dit oui !

La visite de Barack Obama fin de l’année dernière à Paris pour une conférence privée avait fait couler beaucoup d’encre en France. Bon nombre d’observateurs et de médias s’interrogeant sur l’identité de l’organisateur et surtout du coût du cachet de conférencier de l’ex Président des Etats-Unis.

C’était finalement au Club « Napoléon » qui regroupe les leaders du secteur de la communication en France que l’on devait ce coup d’éclat publicitaire…Un club d’élite dont l’un des cofondateurs n’est autre que tunisien : Mondher Abdennadher.

Mondher abdennader

 

Ce dernier est un ex pensionnaire du prestigieux Lycée Carnot de Tunis. Il s’installe en France au début des années 80 où petit à petit il s’impose dans le monde très select de la pub. Il dirige successivement « Connextworld », la filiale digitale du Groupe Havas puis « Deep Blue France » et « Carat Culture », spécialisée dans le conseil et l’ingénierie culturelle, au sein du groupe Aegis média. Il est par ailleurs Maitre de conférences média et communication à Science Po Paris.

Encore une haute compétence tunisienne à l’étranger doté de surcroit d’un large carnet d’adresse (plus de 800 patrons font partie de son club) que la Tunisie n’a jamais su attirer. Définitivement, la Tunisie n’est pas le Maroc !

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Samir Bouzidi

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