Cette équipe nationale de Tunisie est composée à 100% de Tunisiens de l’étranger

Amine Ben Abdelkarim, un jeune tunisien s’est lancé ce défi un peu fou qu’il est en passe de réussir, faire émerger son sport de cœur en Tunisie : le football américain (si cher par ailleurs à Donald Trump).

Joueur de catégorie régionale en Ile de France (Paris), sa démarche n’est pas sans nous rappeler celle lancée avant lui et avec tout autant d’opiniâtreté  et de succès par un autre franco-tunisien : Ihab Ayed, l’actuel président de l’Association tunisienne de hockey sur glace (ATHG).

Dopé par sa passion et aidé par son complice Walid Letaeif, joueur tunisien en Allemagne, les deux compères réussissent  à constituer la première équipe nationale de Tunisie, les « Carthago Eagles » autour d’un contingent de 44 joueurs tunisiens venant des championnats de  toute l’Europe : France, Allemagne, Belgique, Italie, Suisse, Suède…

call to action

Cette team « Tunisie united » coachée et  entrainée par un staff et un head-coach américains annonce déjà la couleur avec cette première rencontre amicale contre une équipe française, le samedi 12 novembre à Paris (nous y reviendrons !). Avant la programmation de deux premiers derbies du Maghreb contre les équipes nationales du Maroc et de l’Algérie ?

Belle initiative et bel élan qu’Allobledi au service des Tunisiens de l’étranger,  a décidé d’encourager et de soutenir à sa manière en faisant la promotion des prochains rendez-vous de la toute jeune association.

amine joueur de l'equipe national tunisienne

Abonnez-vous sur notre page Facebook Allobledi

Commentaires