Démarches et projets en Tunisie: une étude portant sur les problèmes rencontrés par les Tunisiens de l’étranger

Passeport TRE

Les Tunisiens de l’étranger (TRE) et plus particulièrement, leurs difficultés à mettre en œuvre leurs démarches et projets en Tunisie, sont au cœur d’une étude on-line que vient de lancer une grande compagnie d’assurance tunisienne. Comme on peut le lire en introduction du questionnaire online, les conclusions permettront d’apporter des solutions adaptées aux Tunisiens de l’étranger et leur famille sous forme d’assistance et de services professionnels…

L’enquête, première du genre, est structurée autour de 4 thèmes et comprend 16 questions à choix multiple,  en langue française avec une version italienne et allemande en préparation dans les prochains jours.

Les TRE du monde entier sont encouragés à participer massivement d’ici le 30 novembre prochain. Ensuite, il s’agira pour  les deux startups en charge du pilotage de l’opération : Quantylix (datas) et Impact Diaspora (engagement 2.0 des diasporas africaines), de procéder aux traitements, analyses et apporter leurs recommandation stratégiques.

Lien pour participer à l’étude : Cliquez ici

 

Communiqué de presse

>> Lire aussi : FCR Tunisie: 11 questions que tous les Tunisiens de l’étranger se posent !

Abonnez-vous à notre page Facebook Allobledi

Commentaires