Des Tunisiens qui participent dans les élections italiennes

Elections

Pour la première fois, 5 candidats tunisiens participent dans les élections italiennes locales prévues pour le dimanche 20 et le lundi 21 septembre.

Ces candidats sont:

– Madame Souad Hamzaoui de la mairie Aregento – Monsieur Cheker Zribi de la mairie Pergine – Madame Sarra Alouani de la mairie Trento – Madame Mouna Bebba de la mairie Roveretto – Monsieur Jamel Hadeji de la mairie Mantova.

Ces élections auront lieu dans sept villes italiennes à savoir Vinito, Ligoria, Toscana, Campania, Polia, Marci et Vali Di hosta. Il y aura aussi les élections des maires de Venise, Regio, Calapria, Toronto, Polsano, Arizo, Anderia, Ajrigegento, Matira, Crotoni et Trani.

Parallèlement à ces élections locales, les candidats voteront en Italie dans le référendum populaire au sujet de la réduction du nombre des députés du parlement.

Les candidats devront choisir entre la réduction du nombre des députés du parlement ou non. Cela vise à confirmer la réforme constitutionnelle qui devrait réduire le nombre des parlementaires de 630 à 400 dans le parlement et de 315 à 200 dans le sénat.

Lire aussi : Ali Messaoud: l’histoire d’un jeune Tunisien qui a su saisir sa chance

Abonnez-vous à notre page Facebook Allobledi

Commentaires