Entre ses enfants et la Tunisie, elle choisit la Tunisie…le tribunal la condamne

Une affaire sordide qui illustre au passage la qualité de nos touristes et leurs motvations. Dans la région nantaise (France), une mère de famille a été condamnée ce mercredi 22 mai, pour « soustraction par un parent à ses obligations légales compromettant la santé, la sécurité, la moralité ou l’éducation » de ses six filles, en les laissant seules à la maison alors qu’elle partait en vacances en Tunisie. Le tribunal correctionnel a prononcé une peine de six mois de sursis à la prévenue qui devra également accomplir à ses frais un stage de responsabilité parentale dans les six mois à venir.

En un an, la mère indigne s’était rendu 4 fois en Tunisie, laissant le soin à l’ainée âgée de 17 ans de s’occuper de ses cinq sœurs dont la plus jeune âgée d’à peine quatre mois…Au retour du dernier voyage, les enfants avaient tous la fièvre et l’appartement en état de délabrement avancé. C’est le père divorcé qui avait donné l’alerte aux autorités.

Au tribunal, la mère éclatant en sanglots a affirmé pour se défendre « J’ai le droit de vivre ma vie de femme » ce à quoi le procureur lui a rétorquée « Quand on est parent, on a des droits mais aussi des devoirs… On ne fait pas ce que l’on veut ! »

 

Samir BOUZIDI

Pour suivre nos actualités, abonnez-vous à notre page Facebook

 

Commentaires