Expulsion d’un jeune Tunisien d’Italie pour terrorisme

Le jeune Yahia Mansour, âgé de 18 ans et habitant Trévise, s’est vu refuser dimanche dernier à l’aéroport de Venise, l’accès au territoire alors qu’il rentrait de vacances en Tunisie. En vertu d’un arrêté d’expulsion signé par le Ministre de l’intérieur, il a été expulsé dans la foulée vers la Tunisie. Les services d’immigration italiens avaient patiemment attendu la majorité en âge du suspect pour pouvoir l’expulser, la législation européenne interdisant l’expulsion d’un mineur.

Selon la presse transalpine, le jeune en question était surveillé depuis long mois et sa dévotion au mouvement Hamas était avéré via notamment de nombreuses publications sur facebook. Au cours de son interrogatoire, il aurait avoué avoir été en contact avec des personnes extrémistes sur les réseaux sociaux et qu’il avait prêté allégeance à un groupe terroriste. Ce n’est pas l’avis de rson père qui décrit un garçon de son âge, à l’esprit rebelle mais bien inséré.

Si les faits sont avérés, on peut tout de même s’étonner que la partie sécuritaire tunisienne n’ait pas été informée par leurs homologues italiens concernant le profil de l’individu qui au final a pu passer ses vacances librement en Tunisie et en repartir.

 

Samir BOUZIDI

Pour suivre nos actualités, abonnez-vous à notre page Facebook

 

Commentaires