La star mondiale du reggae Alpha Blondy épouse une Tunisienne

On ne présente plus la méga star d’origine ivoirienne, Alpha Blondy qui continue à rayonner sur le reggae mondial du haut de ses 66 ans. Le week-end dernier, l’icône a surpris son monde en dévoilant les photos de son mariage traditionnel avec la belle Tuniso-Italienne, Aelissa Darragi, une animatrice sur la Radio de l’artiste Alpha Blondy FM.

Seydou Koné de son vrai nom, a exprimé sa joie sur sa page Facebook par ce message énigmatique : “Bon Paquinou. Joyeuses pâques. J’ai caché le plus précieux des œufs dans mon jardin…”.

 


 

On ne sait pas grand-chose sur Aelissa si ce n’est qu’elle a une trentaine d’années, née d’un père tunisien et d’une mère italienne et elle partage la vie de l’artiste ivoirien depuis un moment.

Alpha Blondy est né d’un père musulman et d’une mère chrétienne. Il a été élevé par sa grand-mère selon la foi musulmane et “lui appris à aimer tout un chacun”. Il a effectué son pèlerinage à la Mecque (5e pilier de l’islam) en août 2018. Artiste œcuménique par excellence, Alpha Blondy chante en français, anglais, dioula et même en hébreu.

Il s’était marié une première fois avec une Coréenne qui est mère de Soukeina, la fille adorée à qui Mick Jagger dédie l’un de ses titres.

 

Samir BOUZIDI

Pour suivre nos actualités, abonnez-vous à notre page Facebook

 

Commentaires