La « Tunisian connection » du PSG

Au PSG (Club de football), tout le monde connait Hatem Ben Arfa, le « tounsi » international français dont la situation de « placardisé »  de luxe (il ne joue plus avec son club depuis un an !) a fait et continue de faire la une de toutes les gazettes sportives et people ?

Beaucoup moins médiatisés mais tout aussi précieux, on compte très haut dans l’organisation du club, nos deux concitoyens Adel Aref et Zohair Ghenania.

 

Adel Aref,  âgé de 37 ans, physique et attitudes affables,  est le directeur de cabinet du président Nasser Al-Khelaïfi, un poste qui en fait l’homme de confiance du tout puissant Nasser Al Khelaifi. C’est sur les courts de Tennis,  passion commune avec son patron actuel, que Adel alors arbitre de haut niveau (il a officié lors de sept finales de Grand Chelem) a rencontré Nasser, lui-même ancien joueur de l’équipe du Qatar de Coupe Davis.

A 45 ans, Zohair Ghenania, cet ex joueur de football en amateur à Lorient et Pontivy (France) et aujourd’hui professeur d’économie au Lycée français de New-York, a une vie bien remplie. Figure locale  de l’importante communauté française de New-York puisqu’il entraine depuis deux ans, l’équipe de France de New-York avec laquelle il est sacré  l’année dernière “champion du monde des communautés de New York”.

Depuis 2009, le petit Sfaxien (Sidi bouakazine) arrivé au Mans (Sarthe) à l’âge de deux mois a pris les rênes de la nouvelle “PSG Academy” visant à découvrir de nouveaux talents américains chez les garçons et les filles de 5 à 16 ans. Après Doha, Marrakech, Rio, le  prestigieux club parisien avait décidé de s’installer à New-York et a choisi Zouhair  pour représenter sa marque aux Etats-Unis. D’un naturel discret, Zouhair est promis à un bel avenir au PSG, où ses qualités humaines et son bagage intellectuel et technique, font de lui un candidat sérieux à la direction de la formation des jeunes.  

Bonne continuation à nos compatriotes !

 

Samir Bouzidi

Nous rejoindre sur Facebook

Commentaires