Décidément, les concours culinaires en France n’échappent plus au règne et au talent des Tunisiens. Après Mahmoud M’seddi, désigné il y a peu pour la « meilleure baguette d’Ile de France » lui conférant l’honneur de livrer le Président Macron pendant un an, voici le tour de Farid Seghari désigné par ses pairs comme le meilleur pizzaïolo de France. La huitième tentative à ce concours national fût la bonne pour Farid, installé à son propre compte à Aix en Provence, qui a du braver un véritable marathon l’opposant à quatre cents concurrents pendant 14 étapes du « France Pizza Tour ».
Il a su séduire le jury avec sa pizza « Profumo di Caledonia », inspiré de ses nombreux voyages, par sa pizza exotique concoctée à base d’un tartare de crevettes bleues de Nouvelle-Calédonie agrémenté de kiwi et de citron, le tout disposé sur une réduction de lait de coco.
Après 30 ans d’expérience, notre « campéon » national qui officie à la pizzeria « Regina Di Napoli à Aix en Provence, aspire à transmettre désormais son expérience en parallèle de son activité de restaurateur. A commencer par la Tunisie…
Encore une belle compétence que notre pays gagnerait à fédérer !
Abonnez-vous sur notre page Facebook Allobledi
Commentaires