Le meilleur pizzaiolo de France n’est ni français ni italien mais tunisien

Décidément, les concours culinaires en France n’échappent plus au règne et au talent des Tunisiens. Après Mahmoud M’seddi, désigné il y a peu pour la « meilleure baguette d’Ile de France » lui conférant l’honneur de livrer le Président Macron pendant un an, voici le tour de Farid Seghari désigné par ses pairs comme le meilleur pizzaïolo de France. La huitième tentative à ce concours national fût la bonne pour Farid, installé à son propre compte à Aix en Provence, qui a du braver un véritable marathon l’opposant à quatre cents concurrents pendant 14 étapes du « France Pizza Tour ».

call to action

Il a su séduire le jury avec sa pizza « Profumo di Caledonia », inspiré de ses nombreux voyages, par sa pizza exotique concoctée à base d’un tartare de crevettes bleues de Nouvelle-Calédonie agrémenté de kiwi et de citron, le tout disposé sur une réduction de lait de coco.

Après 30 ans d’expérience, notre « campéon » national qui officie à la pizzeria « Regina Di Napoli à Aix en Provence, aspire à transmettre désormais son expérience en parallèle de son activité de restaurateur. A commencer par la Tunisie…

Encore une belle compétence que notre pays gagnerait à fédérer !

Abonnez-vous sur notre page Facebook Allobledi

Commentaires