Les Algériens et la Marocains prient plus régulièrement que les Tunisiens

A l’occasion de la date du 2 mai, Journée nationale de la prière aux Etats-Unis, le centre américain Pew Research a publié son étude sur la fréquence des prières quelque soit la religion pratiquée.

L’étude qui a analysé la fréquence des prières des personnes adultes dans 102 pays, met en évidence que 69% de musulmans prient de façon quotidienne. Seuls les mouvements sectaires des Témoins de Jéhovah ou des Mormons sont plus assidus avec respectivement 90% et 85% de prieurs quotidiens.

Au Maghreb, c’est en Algérie où la prière est la plus assidue avec 88% des Algériens qui prient chaque jour, contre 80% des Marocains et 67% de Tunisiens. Dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord, la Tunisie arrive à la huitième place loin derrière l’Algérie et Le Maroc, la Jordanie arrive à la 3e place avec 75% de Jordaniens priant chaque jour, suivie par l’Egypte (72%) et le Liban (52%).

 

priere

 

Dans le monde musulman, c’est en Afghanistan (96%) suivi de l’Iran (87%) que l’on prie le plus assidument. En Afrique subsaharienne, les plus fervents sont au Nigéria, le Sénégal, Djibouti et le Tchad où plus de 80% d’adultes prient quotidiennement.

 

Samir BOUZIDI

Pour suivre nos actualités, abonnez-vous à notre page Facebook

 

Commentaires