Nabeul: festival de l’Harissa dans une édition “virtuelle”

Harissa Tunisienne

Des piments séchés au soleil puis broyés avec des épices, de l’ail, de l’huile et du sel… Tous ces ingrédients nous donnent l’Harissa. C’est un aliment purement traditionnel enraciné dans le terroir et dans les habitudes culinaires de notre pays.

En Tunisie, qui dit Harissa dit Nabeul. Ce weekend, les Nabeuliens vont fêter comme il se doit l’harissa du 1er octobre jusqu’au 4 octobre 2020. C’est un festival organisé par l’Association pour la Sauvegarde de la Ville de Nabeul dans une édition virtuelle à cause du COVID-19, le public est invité à suivre cette année en live Streaming sur les réseaux socio-numériques.

Au programme il y’aura des ateliers et démonstrations culinaires, des conférences scientifiques animées par des professeurs et des chercheurs, des stands de producteurs locaux, une présentation du livre de cuisine ”Lettres de Noblesse de la gastronomie tunisienne” de Gilles Jacob Lellouche et surtout, la star des produits du terroir tunisien : la Harissa Tunisienne.

Ce festival de la gastronomie Tunisienne dans une édition très spéciale cette année nous réserve une programmation piquante.

lire aussi: 10 utilisations insolites de l’harissa !

Abonnez-vous à notre page Facebook Allobledi

Commentaires