Qu’est ce qui fait revenir les vacanciers français en Tunisie ?

Dans un récent point presse, les professionnels du tourisme français (agences de voyage et les tour-opérateurs) ont dévoilé les tendances pour l’été 2019 avec à la clé quelques surprises. Malgré la crise, les professionnels notent une hausse de 7% des enregistrements.

Si l’Espagne trône pour la dixième année d’affilée en pole position du top 10 des destinations, la Tunisie et la Turquie reviennent en grâce tandis que la Croatie et la Russie font leur entrée dans ce classement, au détriment de l’Allemagne et du Royaume-Uni. La Tunisie est même solidement installée au 4 eme rang de ce Top 10 et confirme ainsi sa position de première destination hors d’Europe.

Selon les professionnels, le retour en forme de la destination Tunisie est due principalement à la conjonction de ces deux atouts : la sécurité retrouvée et l’accessibilité tarifaire. « La Tunisie revient presque à son niveau d’avant le printemps arabe. La frilosité » – liée aux attentats de 2015 perpétrés au musée Bardo de Tunis et dans un hôtel de la station balnéaire de Sousse – « a disparu », relève ainsi Jean-Pierre Mas, président des Entreprises du Voyage.

 

Samir BOUZIDI

Pour suivre nos actualités, abonnez-vous à notre page Facebook

 

Commentaires