Symposium sur les problèmes de retour des Tunisiens à l’étranger et présentation des recommandations concrètes aux Autorités

L’Union Générale Tunisienne du Travail organise, conjointement avec l’Union des Travailleurs Immigrés Tunisiens le premier symposium annuel sur “Le retour des Tunisiens à l’étranger: Attentes et Enjeux”, et ce, le mercredi 12 juin 2019 à l’hôtel EL MECHTEL à Tunis.

Le symposium sera inauguré par Mr Bouali MBARKI, Secrétaire Général Adjoint de l’Union Générale Tunisienne du Travail, sera présent également, Mr Fathi Tlili, président de l’Union des Travailleurs Immigrés Tunisiens, accompagné d’une délégation de 15 membres représentant la communauté tunisienne en France.

Le programme du symposium portera sur le retour des familles Tunisiennes, cet été, au bercail. Seront discutées toutes les procédures ainsi que les difficultés rencontrées par les familles lors de leurs déplacements.

Seront présents aux différents ateliers du symposium toutes les parties concernées par le retour des Tunisiens à l’étranger, notamment le Ministère des Transports, le Ministère des Affaires Sociales, l’Office des Tunisiens à l’Etranger, les Compagnies Aériennes Tunisiennes, l’Office de l’Aviation Civile, l’Office des Ports Maritimes ainsi que la Compagnie Tunisienne de Navigation.

 

Communiqué de presse

 

Commentaires