Tourisme : la destination Tunisie relève la tête mais pas les prix !

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La tendance haussière depuis 2018 pour la destination Tunisie est indéniable et se confirme à l’occasion des vacances de Pâques en France (à partir de la semaine prochaine). En effet, sur les plateformes e-tourisme de référence, le pays du jasmin est confortablement installé sur le podium de tête voire en pole position sur le site Lastminute.

Force est de constater que la Tunisie redevient une destination à nouveau prisée et très populaire grâce notamment aux prix pratiqués. Et au pays des « gilets jaunes », l’argument « prix » est capital et fait la différence devant le Maroc et l’Egypte ! Jugez plutôt, il vous en coûtera seulement 316 euros pour vous offrir un hôtel 5 étoiles à Hammamet (vol compris), avec départ prévu la semaine prochaine. Alors qu’au Maroc, les premiers prix démarrent à 388 euros…en hôtel trois étoiles seulement.

Tunisie

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Maroc 

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Des pratiques qui soulèvent bon nombre de questions ! A 45 euros la nuit en hôtel 5 étoiles avec billet d’avion compris, comment un hôtel de ce standing peut-il rentabiliser tout en maintenant des standards de services dignes de son rang ? Et surtout comment espérer relever les profils de nos visiteurs et les recettes touristiques avec un tel positionnement tarifaire des unités de premier standing censées être la vitrine de la destination… ? 

 

Samir bouzidi

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