Tunisiens à l’étranger: comment obtenir une fiche de santé et un engagement de quarantaine

ctn tunisair

Le ministère du transport a communiqué hier, 30 juin 2020, le programme des vols de rapatriement pour les tunisiens bloqués à l’étranger.

Dans le programme des vols de rapatriement du mois de juillet, on trouve deux catégories de pays. les pays (zone verte) à faible taux de propagation du virus et les pays (zone orangée) à moyen taux de propagation du virus.

Le ministère a rappelé que tout voyageur doit impérativement avoir une fiche de l’état de sa santé, bien remplie et délivrée aux autorités sanitaires de l’aéroport ou port maritime.

De plus, le voyageur doit se munir d’un engagement écrit prouvant qu’il va rester chez lui une période de sept jours.

CTN

Concernant les Tunisiens à l’étranger qui ont l’intention de rentrer dans des voyages maritimes, la compagnie Tunisienne de navigation a publié sur sa page officielle un document facilitant aux voyageurs d’obtenir une fiche d’état de santé pour la remplir et la délivrer avant de monter au bord du navire.

Tunisair

Par ailleurs les Tunisiens qui vont rentrer à bord des vols de Tunisair peuvent obtenir à l’avance leurs fiches sanitaires et la fiche d’engagement selon les catégories des pays de province et le taux de propagation du virus.

  • La fiche d’engagement pour les expatriés en province de pays de zone verte ou zone orangée. Télécharger la fiche

 

Iheb Ayed

Abonnez-vous à notre page Facebook Allobledi

Commentaires