Tunisiens de l’étranger : le gouvernement Tunisien annonce de nouvelles règles

tre

Le gouvernement tunisien a annoncé le 3 juillet 2020 de nouvelles mesures, qui ont été mis en oeuvre depuis hier, pour assouplir et faciliter les mesures d’ouvertures des frontières maritimes , terrestres et aériennes et selon ce qui a été proclamé le 24 juin 2020.

Tout d’abord il a été décidé de dispenser les enfants de moins de 12 ans de l’obligation de passer le test PCR. De plus, le voyageur tunisien et son conjoint étranger ou un voyageur étranger possédant un domicile fixe en Tunisie seront à leur tour épargnés de faire le test PCR. Ce règlement ne concerne que les pays à taux moyen de propagation à condition de passer une période de 10 jours dans un centre de quarantaine au frais du voyageur.

La liste des centres de quarantaine sera publiée sur les sites électroniques officiels des ambassades et consulats tunisiens à l’étranger.

En cas d’empêchement justifié, les tunisiens seront dispensés de faire le test PCR à condition d’obtenir une autorisation du ministère de la santé. Par ailleurs, les enfants de moins de 12 ans en provenance de pays zone rouge pourront passer une période de quarantaine en compagnie de l’un des parents.

Avant sept jours de la date de son voyage, le voyageur doit respecter les mesures actuelles du pays de sa destination.

La nouvelle classification de la situation pandémique annoncée par l’observatoire national des maladies nouvelles et émergentes sera opérationnelle le lendemain de la date de sa publication.

Le retour des expatriés tunisiens, des terres libyennes et algériennes, sera assuré progressivement par voie terrestre.

 

Lire aussi : Des crédits sans intérêts pour les Tunisiens qui rentrent cet été

 

Iheb Ayed

Abonnez-vous à notre page Facebook Allobledi

Commentaires