UFC: le Tunisien Mounir Lazzez jouera son premier match

mounir lazzez-ufc

Les Arts martiaux mixtes est le sport le plus répandu au monde, et l’un des sports les plus populaires, il a des adeptes de tous les pays.

La Tunisie a son propre champion, il s’appelle Mounir Lazzez, surnommé “Sniper”. Le tunisien a un parcours remarquable dans le monde des arts martiaux qui a duré plus de 10 ans et est maintenant le premier combattant arabe à rejoindre L’Ultimate Fighting Championship (UFC), organisation américaine d’arts martiaux mixtes. Son prochain match se déroulera à Abu Dhabi ce mercredi 15 juillet.

Son adversaire sera la star Ghanéenne, Abdul Razak Alhassan, qui fera son retour après deux ans d’absences liés à un procès de viols. Le champion âgé de 34 a été accusé d’avoir violé deux femmes mais après deux ans de procédure ils l’ont déclaré non-coupable.

Mounir Lazzez a joué son premier match en 2011 en tant qu’amateur et en 2012 il est devenu professionnel. Il a remporté 89% de ses combats par KO contrairement à son adversaire qui lui a remporté 100% de ses combats par KO. Lazzez a décroché cinq victoires de ses six derniers matchs et il a vaincu en février l’Albanais Arber Murati surnommé “Hitman”.

Le champion Tunisien a plusieurs qualités, il a des mains lourdes, des coups de pied rapides et aussi imprévisible ce qui lui permet de tenter des coups de KO.

Ça sera le premier match du Tunisien chez l’UFC et on espère qu’il remportera une grande victoire pour lui et pour son pays.

<< Lire aussi : Un jeune espoir Tunisien signe à Monaco

1

Iheb Ayed

Abonnez-vous à notre page Facebook Allobledi

Commentaires