Un nombre record de visiteurs musulmans s’est rendu en 2018 dans l’Etat hébreu !

Bien que la majorité des pays musulmans n’ait pas de relations diplomatiques avec l’Etat hébreu, près de 55 000 ressortissants de ces pays s’y seraient rendus en 2018. Et parmi eux dans l’ordre, 12 363 Jordaniens, 4 947 Egyptiens, 2 108 Marocains, 949 Tunisiens et seulement 36 Algériens …rappelons néanmoins que les deux premiers (Egypte et Jordanie) cultivent des relations officielles avec l’Etat hébreu ! Dans le cas des Tunisiens et Marocains, il peut s’agir en partie de concitoyens d’obédience juive !

Ces données viennent d’être communiquées par l’Autorité israélienne de la population et de l’immigration et relayées par le site marocain Yabiladi.

Le site précise par ailleurs que pour les touristes de pays musulmans qui n’ont pas de relations diplomatiques avec Israël – dont la plupart sont censés concentrer leurs voyages sur des visites de lieux de culte – peuvent demander aux responsables de l’Autorité de la population et de l’immigration de ne pas tamponner leurs passeports, sous peine de représailles quand ils reviennent (dans leurs pays, ndlr)». «Au lieu de cela, les autorités israéliennes tamponnent un bout de papier séparé que les visiteurs peuvent jeter quand ils partent»

 

Samir BOUZIDI

Pour suivre nos actualités, abonnez-vous à notre page Facebook

 

Commentaires