Un Tunisien des Pays-Bas sauve son ancienne école à Ouardanine (Gouvernorat de Monastir)

Les écoles notamment rurales font peine à voir en Tunisie et il n’est un secret pour personne que les conditions d’éducation se sont beaucoup dégradées ces dernières années. Emu par cette situation, M.., un Tunisien installé depuis plus de 20 ans aux Pays-Bas, vient de participer au sauvetage de son ancienne école à Ouardanine (Gouvernorat de Monastir). Ce citoyen  modèle a fait don de 300 000 Dt  à l’école communale de son enfance avec pour seules conditions d’affecter les sommes à l’achat d’équipements technologiques, la sécurité (caméras…) et la maintenance. Ne cherchant pas la lumière, M. a refusé de dévoiler son identité même à la chaine Watania qui vient de lui consacrer un reportage.

 

call

 

Rappelons que les Tunisiens de l’étranger constituent la première source de devises en Tunisie avec 1, 8 milliard de dollars en 2017. Beaucoup reste à faire notamment dans le domaine de l’entraide si des entraves pouvaient être levées. Beaucoup d’associations de Tunisiens de l’étranger se plaignant de la législation douanière et du monopole exercé par l’UTSS (Union Tunisienne de solidarité sociale) par qui ils ont obligés de passer pour acheminer des dons matériels aux écoles, hôpitaux et autres infrastructures publiques en Tunisie.

 

{“preview_thumbnail”:”/wp-content/uploads/v1/styles/video_embed_wysiwyg_preview/public/video_thumbnails/Om-dw6gUHAM.jpg?itok=tkiDwXQP”,”video_url”:”https://www.youtube.com/watch?v=Om-dw6gUHAM&feature=youtu.be”,”settings”:{“responsive”:0,”width”:”600″,”height”:”350″,”autoplay”:0},”settings_summary”:[“Embedded Video (600×350).”]}

 

Abonnez-vous à notre page Facebook Allobledi

 

Commentaires