Fakhri Landolsi, ce tunisien incarcéré au Qatar et accusé d’appartenance à un groupe terroriste et d’homicide volontaire depuis 2017, a été placé hier, mercredi 24 février 2021, en cellule d’isolement. Désespéré, le condamné déclare que son exécution est prévue jeudi 25 février 2021 à 05h00 du matin, heure de Qatar.
Grâce à un téléphone procuré par des gardes dans le but de contacter les siens, le détenu a pu intervenir sur les ondes de Jawhra Fm avec Zouhaeir Eljiss. C'est alors l'occasion pour lui de clamer son innocence. Du reste, il fait un appel au soutien et à la mobilisation des tunisiens via un rassemblement protestataire devant l’ambassade du Qatar en Tunisie.
Dans la foulée, la présidence de la République annonce le 24 février 2021 au soir, que l’exécution de la peine de mort a été retardée. En effet, après l’intervention du président de la République Kaïs Saïed auprès de l’Émir du Qatar cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, la justice qatarie a décidé de reporter la date de l’exécution au 1ermai 2021. Pendant ce temps, une autre peine alternative sera envisagée.
>> Lire aussi : La Marsa dans l’air du temps!
Abonnez-vous à notre page Facebook Allobledi
Address: Diaspora Invest – Immeuble Louati Lot 6.5.9
Les Jardins du Lac – Tunis – Tunisie
Tél: +216 70 016 020
E-Mail: services@allobledi.tn