Mohamed Hedi Soltani, ambassadeur de Tunisie à Brasília, a affirmé que Les exportations tunisiennes de cuir et de chaussures ont quadruplé en 2019, pour atteindre 550 millions d’euros. Selon lui, la Tunisie compte doubler ses recettes d’exportation d’ici 2030 en offrant des produits à plus forte valeur ajoutée.
Plusieurs facteurs jouent en faveur de la Tunisie pour pouvoir attirer les entrepreneurs étrangers. En Tunisie on peut démarrer un projet avec des couts de production attractifs. Aussi, le pays se trouve au cœur de la chaîne logistique euro-méditerranéenne, à moins de trois heures de vol des pays européens. De plus, l’ambassadeur mentionne les accords préférentiels et bilatéraux de la Tunisie, notamment les accords de libre-échange avec l’Union européenne, la Turquie, l’Association européenne de libre-échange (AELE), la Jordanie, l’Égypte, le Maroc, l’Irak et la Libye.
La Tunisie a simplifié les procédures administratives pour les investisseurs étrangers et a mis en place un guichet unique pour traiter rapidement toutes les formalités nécessaires à la création d’une entreprise.
>> Lire aussi : Nouvelle classification des pays: la France en zone rouge
Abonnez-vous à notre page Facebook Allobledi
Address: Diaspora Invest – Immeuble Louati Lot 6.5.9
Les Jardins du Lac – Tunis – Tunisie
Tél: +216 70 016 020
E-Mail: services@allobledi.tn