Les Associations des tunisiens actives en Europe adressent une lettre ouverte aux trois présidents concernant la mise en quarantaine obligatoire dans un hôtel.
En effet, les citoyens tunisiens à l’étranger contestent un certain nombre de mesures et de procédures prises par le gouvernement tunisien. Ils ont exprimé leur frustration et leur mécontentement à travers différentes plaintes. Ainsi, la mise en vigueur de la décision de quarantaine du 1er février a été traduite par le désappointement des voyageurs. Les mesures ont été jugées désuètes et inappropriées voire même inefficaces.
Dès lors, les Associations des tunisiens actives à l'étranger demandent la révision de cette décision de manière à permettre aux voyageurs de choisir entre l'auto-quarantaine et la quarantaine hôtelière obligatoire. D’autre part, des requêtes supplémentaires ont été exigées.
Les associations appellent par ailleurs les médias nationaux à mettre la lumière sur l'impact de ces mesures vis-à-vis des tunisiens à l'étranger, et sur le risque de préjudice qui s’en suit.
Du reste, aujourd’hui vendredi 26 février 2021 à 20h00 (heure tunisienne) se tient un live spécial. Cela sera l'occasion de discuter les mesures prises par le Ministère de la Santé pour la lutte contre La Covid 19. Soyez au rendez-vous !
Seront présents :
>> Lire aussi : La Marsa dans l’air du temps!
Abonnez-vous à notre page Facebook Allobledi
Address: Diaspora Invest – Immeuble Louati Lot 6.5.9
Les Jardins du Lac – Tunis – Tunisie
Tél: +216 70 016 020
E-Mail: services@allobledi.tn