Le gouvernement tunisien aurait passé une commande pour avoir le vaccin russe, mais en raison du grand nombre des demandes, la Tunisie aurait été mise sur la liste d’attente pour le mois d’avril. Mais voici que le nom de Mehdi Douss fait son apparition. Fournisseur exclusif de la quasi-totalité des grandes poissonneries et meilleures tables gastronomiques de la capitale de la Russie, il incarne une somptueuse succes story.
Par ailleurs, Mehdi Douss aurait contribué en grande partie à l’accélération de l’approvisionnement en vaccin russe Sputnik, grâce aux liens d’amitiés qui le rapproche du président russe Vladimir Poutine ainsi que du ministre de l’extérieur Serguei Lavrov.
En effet, selon les dires de Yassine Ayari, l’élu à l’Assemblée des Représentants du Peuple, les interventions de l’homme d’affaires tunisien auprès de Poutine et de Lavrov ont été pour beaucoup dans la facilitation des négociations entre le gouvernement tunisien et russe, qui s’est montré plus souple en revoyant les dates de livraison des vaccins. Dans la soirée du lundi 8 mars 2021, Ayari a publié un post sur sa page officielle Facebook dans lequel il accuse ouvertement le président de la République Kais Saied, de s’être approprié les efforts de cet homme d’affaires tunisien installé en Russie, quant à l’accélération de la livraison de 30 mille vaccins russes Sputnik à la Tunisie.
Address: Diaspora Invest – Immeuble Louati Lot 6.5.9
Les Jardins du Lac – Tunis – Tunisie
Tél: +216 70 016 020
E-Mail: services@allobledi.tn