
Ambassade de Tunisie au Liban : coopération et solidarité autour des intérêts estudiantins
Dans le cadre d’une série de rencontre programmée avec les différentes composantes de la communauté tunisienne résidant au Liban, l’ambassadeur Bouraoui Limam s’est réuni jeudi 1er avril, avec un groupe de chercheurs et de professeurs d’université tunisiens. La réunion s’est inscrite sous le signe d’un brain storming et a été l’occasion de discuter de plusieurs initiatives relatives au soutien de la coopération entre les universités tunisiennes et leurs homologues libanais, dans le domaine de la recherche scientifique, de l’échange de bourses universitaires et de l’accompagnement des étudiants inscrits dans les institutions universitaires des deux pays.
De plus, ils ont discuté des moyens de développement des mécanismes de communication entre les tunisiens résidants au Liban et la composante de la société civile tunisienne à l’intérieur et à l’extérieur du pays. Ils ont également souligné l’importance de l’interaction avec les diverses initiatives visant à servir les intérêts de la Tunisie et des Tunisiens.
Cette rencontre riche et approfondie témoigne d’une ouverture à des rencontres similaires. Celles-ci seront organisées périodiquement avec tous les tunisiens résidants au Liban dans une atmosphère de coopération et de solidarité afin d’examiner avec soin leurs différents intérêts d’une part, et de lancer d’éventuels initiatives pratiques d’autre part, destinées notamment aux jeunes, aux enfants, et aux personnes nécessitant des besoins spécifiques.