Dans ce classement très sérieux, Tunis fait mieux que Singapour, San Francisco, Munich….

Dans ce classement très sérieux, Tunis fait mieux que Singapour, San Francisco, Munich….

AlloBledi By IFMالجمعة 24 نوفمبر 2017 - 15:01

L’index des villes start-up, réalisé par la société allemande Nestpick, révèle quelques surprises. Dans ce classement actualisé tous les ans, Nestpick  qui effectue régulièrement des études en partenariat avec des chercheurs  a sélectionné 85 villes comme étant les plus dynamiques pour les start-up, de Johannesburg à Helsinki, de Tokyo à San Francisco. Sont ensuite évalués cinq critères : salaire, coût de la vie, qualité de la vie, prestations et qualité de l’écosystème.

Allobledi

Si le classement toutes catégories a intronisé Singapour suivi d’Helsinki et de San Francisco comme étant les villes les plus « Start-up friendly » au monde, Tunis se classe dans le  TOP3 mondial  pour deux critères sur cinq : salaire (moins élevés pour l’employeur)et coût de la vie (+ intéressant pour le salarié)…

La capitale tunisienne est pénalisée notamment sur le critère qualité de la vie qui intègre l’égalité hommes/femmes, la sécurité et les frais de scolarité. Sur ce dernier critère, la Tunisie décroche une très modeste 70 ème place. A méditer !

classement

 

Source : Allobledi

 

Abonnez-vous à notre page Facebook Allobledi



مقالات مشابهة