
Dans ce classement très sérieux, Tunis fait mieux que Singapour, San Francisco, Munich….
L’index des villes start-up, réalisé par la société allemande Nestpick, révèle quelques surprises. Dans ce classement actualisé tous les ans, Nestpick qui effectue régulièrement des études en partenariat avec des chercheurs a sélectionné 85 villes comme étant les plus dynamiques pour les start-up, de Johannesburg à Helsinki, de Tokyo à San Francisco. Sont ensuite évalués cinq critères : salaire, coût de la vie, qualité de la vie, prestations et qualité de l’écosystème.

Si le classement toutes catégories a intronisé Singapour suivi d’Helsinki et de San Francisco comme étant les villes les plus « Start-up friendly » au monde, Tunis se classe dans le TOP3 mondial pour deux critères sur cinq : salaire (moins élevés pour l’employeur)et coût de la vie (+ intéressant pour le salarié)…
La capitale tunisienne est pénalisée notamment sur le critère qualité de la vie qui intègre l’égalité hommes/femmes, la sécurité et les frais de scolarité. Sur ce dernier critère, la Tunisie décroche une très modeste 70 ème place. A méditer !
Source : Allobledi
Abonnez-vous à notre page Facebook Allobledi