Ministre des Transports : Tunisair risque de ne pas garantir le retour des Tunisiens de l’étranger cet été

Ministre des Transports : Tunisair risque de ne pas garantir le retour des Tunisiens de l’étranger cet été

AlloBledi By IFMالثلاثاء 9 مارس 2021 - 15:07

Le ministre des transports Moez Chakchouk a annoncé lors d’une audience au sein de la Commission de la réforme administrative, du bon gouvernement et de la lutte contre la corruption, lundi 8 mars 2021, que la compagnie aérienne Tunisair, possède pour cette année seulement 4 avions prêts pour la saison estivale. Ainsi, il recommande la maintenance des 25 appareils.

Il assure par ailleurs que seulement 15 avions sont réparables et le reste a expiré. Et le ministre d’ajouter que dans le cas où des solutions ne sont pas intervenues face à la situation actuelle, et dans le cas où des liquidités ne sont pas fournies pour garantir la maintenance, il n’y aura pas un nombre suffisant d’avions pour rendre le retour des tunisiens à l’étranger possible. Ceci pourrait les inciter à recourir à d’autres compagnies aériennes.

Suite au plan d’action qui a été mis en place par la compagnie, l’hypothèse a été retenue pour restaurer 15 appareils avec l’ajout de 3 appareils supplémentaires avant la fin juillet 2021 et la levée de la quarantaine obligatoire avant la mi-mars.



مقالات مشابهة