
Rome: le ministre des Affaires Etrangères à l'écoute des préoccupations de la communauté tunisienne
Rencontre entre le ministre des Affaires Etrangères et la ministre d’Intérieur italienne
À l’occasion de sa visite de travail en Italie, le ministre des Affaires étrangères, de l’Immigration et des Tunisiens à l’Étranger, Othmen Jerandi a rencontré samedi 27 mars 2021, la ministre de l’intérieur italienne, Lamorgese Luciana.
Ainsi, il a été convenu lors de cette réunion de renforcer les mécanismes bilatéraux existants entre la Tunisie et l’Italie et d’intensifier la coordination afin de trouver des solutions pratiques et consensuelles à toutes les questions, notamment celle de l’immigration.
De son côté, la ministre italienne de l’intérieur a salué la coopération fructueuse entre les deux pays. Du reste, elle exprime la volonté de son pays d’adopter une approche globale et consensuelle pour résoudre les problèmes soulevés entre la Tunisie et l’Italie.
Visite au consulat de Tunisie à Rome
Accompagné de M. Moez El-Sinaawi, Ambassadeur de la République tunisienne à Rome, le ministre s'est rendu au consulat général de la mission, où il a inspecté les conditions de travail à l'intérieur du consulat et a été particulièrement informé de l'avancement des travaux pour fournir des services consulaires aux membres de la communauté.
Le ministre a salué la bonne performance administrative. Il a également recommandé de prévoir des conditions adéquates pour recevoir les membres de la communauté et faciliter la communication avec eux et les entourer dans cette situation sanitaire difficile, conformément aux instructions du Président de la République, qui est personnellement soucieux de la nécessité de fournir les meilleurs services aux tunisiens à l’étranger.