Des crédits sans intérêts pour les Tunisiens qui rentrent cet été

crédit tunisiens

Dans le cadre de faciliter le retour de la diaspora Tunisienne lors de cette saison estivale, des crédits sans intérêts à leur profit pour les encourager à passer l’été en Tunisie.

Tunisair et CTN ont conclu un accord avec la banque extérieure de Tunisie(TFBank). Cet accord est destiné à attribuer aux tunisiens résidents en France et en Europe un crédit pouvant atteindre les 6 milles euros avec un taux d’intérêt fixe à 0%. Cette somme pourra couvrir le coût des billets pour les voyageurs Tunisiens et leurs familles.

Le ministre des finances Nizar Yaiche a affirmé lundi dernier, dans un communiqué de presse, que les crédits seront remboursées sur 12 mois. De plus, le ministre a ajouté que la communauté tunisienne en France et en Europe pourra envoyer de l’argent en Tunisie sans payer des frais de transfert.

Les personnes intéressées par cet accord doivent prendre contact avec l’une des agences de la TFBank. Ils pourront aussitôt transférer des fonds sous 24 heures tout en profitant du taux de change au début.

Nizar Yaiche a indiqué aussi qu’une autre mesure a été prise. Elle consiste à modifier le mode de paiement de la taxe de circulation. Désormais, les tunisiens de l’étranger devraient payer un mois seulement de vignette au lieu d’une année à partir du quatrième mois de visite.

 

Lire aussi : Comment obtenir une fiche de santé et un engagement de quarantaine

 

Iheb Ayed

Abonnez-vous à notre page Facebook Allobledi

Commentaires