Prolongation de la durée de validité du passeport Tunisien

renouvellement passeport tunisien

Le gouvernement annoncera bientôt le prolongation de la durée de validité du passeport Tunisien. Elle passera de 5 ans à 10 ans pour les personnes âgées de plus de 15 ans.

Cette décision a été prise par le ministère des finances et prononcée par le ministre de finances lui-même, Nizar Yaiche le lundi 22 juin 20 à l’agence TAP.

Cette mesure, prise après une négociation avec le ministre de l’intérieur, sera réglementée dans une semaine selon la déclaration du ministre. Elle gardera, en effet, les tarifs actuels. Il a ajouté également que les coûts des services consulaires pour les tunisiens à l’étranger seront allégés. les charges de déplacements seront, à leur tour, épargnées. La prolongation de la validité des passeports allégera les procédures administratives et les coûts d’obtention du passeport pour les tunisiens à l’étranger et ceux qui sont à l’intérieur du pays.

La communauté tunisienne à l’étranger est en colère suite à la décision d’augmentation des tarifs consulaires. Il faut préciser que les droits de chancellerie sont passés de 30 à 88 euros pour le renouvellement du passeport et de 8 à 17 euros pour la carte consulaire. L’extrait de naissance est de 7 euros, le duplicata d’un passeport perdu ou détérioré 165 euros.

 

Abonnez-vous à notre page Facebook Allobledi

Commentaires