Des idées de business à lancer en Tunisie: Le « bien-être et services à la personne »

L’article ci-après destiné à stimuler l’investissement des Tunisiens de l’étranger, a été conçu et développé par Allobledi avec le soutien financier de l’Union Européenne, dans le cadre du projet LEMMA, mise en œuvre par Expertise France.

 

Données Clés :

  • Un savoir-faire présent : 53 centres de thalassothérapie, 40 SPA, 196 sources thermales
  • 500 000 entrées / 322 Millions de dollars pour le Tourisme de bien être en Tunisie entre 2013 et 2015.
  • + de 8000 : c’est le nombre d’adhérents à la plus grande chaine de gym du pays proposant entre autres, des services de coaching. Un marché à taille humaine mais en pleine expansion.
  • 2 milliards de dinars : c’est le montant total des emprunts à la consommation souscrit par les ménages tunisiens en 2018, soit le double d’ il y a 10 ans. Malgré la période économique difficile, les Tunisiens ne veulent pas renoncer à un certain confort.
  • Culture de l’esthétisme et d’un certain hédonisme ancrée en Tunisie (esthétique, sport, chirurgie…)

 

Opportunités :

Capitaliser sur la bonne réputation de la destination en soins marins et thermaux, car la Tunisie est le seul pays arabe et africain à avoir obtenu le certificat de conformité aux normes internationales ISO 17680 en matière de thalassothérapie.

Satisfaire la demande croissante de la société civile en termes d’activités physiques comme en témoigne la popularité de chroniques dédiées aux pratiques sportives et à la remise en forme (yoga, fitness) dans les médias.

Répondre aux besoins de partenaires fiables dans un secteur des services à la personne embryonnaire et sous structuré avec un personnel peu formé et où les personnes en situation de dépendance sont le plus souvent entièrement pris en charge par la famille.

 

Vous lancer ? :

En matière de prestations en bien-être et services aux personnes, l’indice confiance est déterminant. Selon vos capacités, votre relationnel et votre apport, plusieurs options d’investissement sont envisageables.

Le coaching minceur : Possibilité de cumuler les activités en tant qu’enseignant dans une école, un établissement hôtelier, un centre de soin et d’agrandir son réseau.

Service de transports de personne âgées / dépendantes : Offrir une alternative aux transports en commun, peu développés hors la capitale et inconfortables.

Salle low cost + boutique minceur : Multiplication des franchises liées à la minceur avec une solution clé en main .

Services de personnels de maison et tous services de dépannages domestiques (plomberie, petit bricolage…)

 

Passer à l’action 

  • Contacter l’un des coach-accompagnateurs (liste ici) spécialisés dans la création et la mise en œuvre de projets en Tunisie par les Tunisiens de l’étranger (programme LEMMA – Action CAWTAR)

 

  • Contacter gratuitement notre call center ou nous écrire ici

france

allemagne

italie

 

Pour retrouver toutes les idées de business, abonnez- vous : FB, Youtube

Pour être guidé dans les opportunités en Tunisie, passez le test FCR : www.allobledi.tn/FCR

 

Logo ue

 

Commentaires