Ces demandes insolites de Tunisiens à bord d’un avion

Petit florilège des témoignages du personnel navigant de compagnies aériennes desservant la Tunisie, recueillis depuis plusieurs années au gré de nos allers-retours vers la Tunisie. Hilarant et drôle !

  • Une vieille dame à bord d’une liaison Tunisair entre Paris et Monastir se plaint de la température et demande à l’hôtesse si elle peut lui ouvrir le hublot pour s’aérer
  • Sur un vol Bruxelles/Tunis, un « bezness » ignorant qu’il n’y a pas de réseau télécom à bord des avions,  demande à l’hôtesse de lui faire un appel pour récupérer son numéro de téléphone
  • Un vieux monsieur sur un vol Air France de Paris à Djerba prend la direction des toilettes et demande à l’hôtesse de ne laisser rentrer personne le temps qu’il fasse sa prière. Cette dernière lui rétorque que vu l’exiguïté de l’espace, il ne pourra s’agenouiller et faire sa prière dans de bonnes conditions. Nullement décontenancé, le brave homme demande s’il peut s’installer dans le cockpit !
  • Un quadragénaire à l’achat d’un billet d’avion entre Paris et Tunis insiste pour que sa femme de petite taille fasse le voyage sur ses genoux dans le but d’économiser un billet. Devant l’émoi du personnel, il insiste en croyant bon préciser que sa femme et lui avaient l’habitude de prendre cette position à la maison !
  • En dépit de l’annonce de sécurité rappelant l’interdiction de fumer à bord, un fumeur invétéré exige du personnel navigant un cendrier. Devant le refus de l’hôtesse, le passager rentre dans une colère noire, jurant qu’il prenait des avions depuis des années et que c’était la première fois qu’on lui interdisait de fumer à bord.
  • Sur un vol Tunisair entre Milan et Tunis, une vieille dame panique au moment des démonstrations de sécurité d’avant le décollage, pensant que l’avion est en train de se crasher. Il a fallu l’intervention de plusieurs passagers (dont un médecin) et du personnel pour la rassurer et lui faire regagner son siège.
  • Un vieux monsieur sur un vol Milan-Djerba, alors que le vol traverse une zone de forte turbulence, insiste pour que l’hôtesse lui trouve immédiatement un imam ou un Coran.
  • Une dame, dont c’est visiblement le premier voyage en avion, demande à l’hôtesse si exceptionnellement l’avion ne peut pas atterrir à Kairouan, tout proche de son domicile.
  • Sur un vol Tunis-Strasbourg, une vieille dame insiste auprès de l’hôtesse pour ouvrir la soute en plein vol car elle a besoin de récupérer ses médicaments.
  • Un passager en première classe sur un vol Lyon-Monastir, subjugué par le charme d’une hôtesse, insiste pour que celle-ci l’accompagne rencontrer sa mère qui l’attend à l’aéroport.
  • Dans le catalogue de vente à bord de Tunisair, un vieux monsieur se plaint de l’absence de produits tunisiens. « Vous devriez vendre au minimum du iben, des dattes et des olives…. », s’énerve-t-il.
  • En panne d’argent, un passager au départ de Tunis demande à l’agent Tunisair s’il peut régler son supplément bagages en paquets de Marlboro.
  • Sur un vol Rome-Tunis, alors qu’une annonce sono vient d’être faite pour demander s’il y a un médecin à bord afin de secourir un passager, une cinquantaine de passagers se lèvent et se bousculent dans la travée. La moitié des voyageurs revenaient d’un colloque médical en Italie !
  • Parmi les objets les plus insolites proposés à l’enregistrement par des passagers prêts à tout : une vieille mobylette, une gazinière, une bonbonne de gaz, une porte, un essieu de voiture, une carcasse de mouton congelée…

 

Samir BOUZIDI

Abonnez-vous sur la page Facebook Allobledi

Commentaires