Été en Tunisie: les bonnes adresses pour se baigner

plage tunisie

Maillots de bain, crème solaire et parasols… direction la plage pour profiter du beau soleil. Cet été beaucoup de tunisiens veulent profiter à fond de la mer et du sable surtout après environ deux mois de confinement.

Certes le ministre de la santé, Abdeltif Mekki, a déclaré le mois dernier qu’il faut éviter l’encombrement dans les plages pour cette période estivale, mais ça sera impensable voire chimérique pour les tunisiens de résister au bonheur d’aller se dégourdir les jambes dans une mer bien fraîche et exposer leur corps sous un tiède soleil.

Pour ce faire, on vous énumère une liste des meilleures plages à visiter en Tunisie cet été:

La cote de Hammamet et Nabeul:

Situées à 40 minutes de Tunis, ces longues plages de sables constituant l’essentiel de la côte et du cap bon vous purifie et vous réactive de nouveau.

Mahdia:

C’est une petite ville touristique, elle séduit ses visiteurs par ses plages de sable blanc, sa mer aux eaux cristallines, ses luxueux hôtels, son calme et son port de pêche.

Kelibia:

Une ville côtière qui se caractérise par ses plages de sable. La perle du Cap Bon s’illumine aussi par la beauté de ses paysages surtout pour ceux qui cherchent à se déconnecter.

Djerba:

L’île paradisiaque de Djerba renferme une des meilleures plages Méditerranéenne avec son sable fin léché et une eau turquoise.

Sousse:

La perle du sahel est l’une des magnifiques destinations en Tunisie avec la plage de Boujaafer et Port Al-Kantaoui, un des plus beaux ports de plaisance méditerranéens.

 

Lire aussi : Oscars : Tarek Ben Ammar parmi les membres du jury !

 

Iheb Ayed

Abonnez-vous à notre page Facebook Allobledi

Commentaires