On parle mieux cette langue en Tunisie qu’aux Emirats Arabes-Unis

La Tunisie, un pays « english friendly » ?

On n’en est pas encore là mais la 7 ème édition du très sérieux « Index EF-EPI de Compétence en Anglais » publié par la société Education First,  nous montre que le pays est sur la bonne voie d’apprentissage.

Même si au niveau mondial, la Tunisie (pays non anglophone faut-il le rappeler) est reléguée au 56 eme rang pour ce qui est de la maitrise de la langue de Shakespeare…au niveau régional, le pays est champion (he oui !).

call to action

La Tunisie se payant le luxe de se placer devant les Emirats Arabes-Unis (57 eme rang mondial), suivi par le Maroc (60), l’Egypte (66e), l’Algérie (76e) et la Libye (78e). Le pays enregistrant même la plus forte hausse dans la région avec 1,8% de progression par rapport à l’année précédente.

Au niveau africain,  la Tunisie se classe troisième très loin derrière l’Afrique du sud et le Nigéria, deux pays anglophones !

Les mauvaises langues répondent que les Tunisiens sont en train d’apprendre l’anglais car ils préparent leur « harga »….d’autres préfèrent y voir le bon côté de Facebook !

 

Source : Allobledi

 

Abonnez-vous à notre page Facebook Allobledi

Commentaires