Opportunité – Ce métier d’avenir en Tunisie que les recruteurs s’arrachent !

 

La priorité numéro une des entreprises en Tunisie et dans le monde est de conquérir de nouveaux client tout en maitrisant les coûts.  En clair, faire remonter des opportunités qui vont générer des commandes vitales au développement de l’entreprise voire parfois à sa survie. Dans ce sens, l’export est devenu une priorité nationale en Tunisie si bien qu’il n’y a pas une entreprise moyenne ou grande qui n’y pense pas… le « hic » c’est que les compétences manquent.

Effectivement, peu de professionnels en Tunisie sont aptes à orienter efficacement une stratégie de développement à l’international avec un budget limité. D’où le métier de  “networker en développement international” qui s’appuie beaucoup sur les réseaux sociaux.

Les bénéfices du  networking d’affaires ne sont plus à démontrer…imaginez depuis la Tunisie, vous êtes à même d’identifier à un coût minime,  les contacts qualifiés d’experts ou professionnels à l’étranger  qui vont vous permettre d’affiner votre stratégie voire encore mieux de générer directement des contacts d’affaires.

Le bon networker  d’affaires maitrise les réseaux sociaux (Facebook mais surtout LinkedIn)  et idéalement le français et l’anglais. La connaissance de la communauté des Tunisiens de l’étranger est un plus capital car  ces compétences « enfants du pays » attachées à leur pays d’origine sont plus disposées à aider.

C’est toute la démarche de la nouvelle start-up Allobledi, fondée par des Franco-tunisiens et spécialisée dans le networking d’affaires international exclusivement via les Tunisiens de l’étranger. Concrètement, l’entreprise identifie et recrute pour des entreprises et des institutions publiques tunisiennes, au sein du 1 million de Tunisiens de l’étranger disponibles sur Facebook, Linkedin tweeter et dans plus de cinquante pays dans le monde,  les candidats les plus adaptés pour :

  • conseiller et soutenir une entreprise tunisienne qui veut exporter ou développer l’export
  • Investir en Tunisie (et créer des emplois) et bénéficier d’avantages offerts par l’Etat tunisien
  • venir occuper un poste de Top management dans une entreprise tunisienne car l’expertise n’est pas (ou plus) disponible en Tunisie
  • acheter des produits et services offerts par des entreprises tunisiennes : banques, opérateurs télécoms, promoteurs immobiliers…

En bref, un métier d’avenir et à forte valeur ajoutée que les recruteurs en Tunisie vont s’arracher…

Pour en savoir plus sur les opportunités offertes (stage, emplois…) par Allobledi en matière de networking d’affaires via les Tunisiens de l’étranger, vous pouvez écrire à : bs@allobledi.tn ou via la page Facebook Allobledi

Abonnez-vous sur notre page Facebook Allobledi

 

Commentaires