Portrait : Ziad, ce Franco-tunisien, qui habille le footballeur Benzema !

Ses modèles de casquettes sont la fierté par des stars du showbiz en France : le footballeur Benzema, le chanteur Soolking et d’autres. Alors qu’il sort sa première collection de prêt à porter, retour sur le parcours de ce jeune tunisien hors normes qui a réussi un tour de maître … sur un coup de tête.

Ziad Ben Ahmed est né à Fréjus (Côte d’Azur) de parents tunisiens. Le père de famille de deux enfants gagne plutôt bien sa vie comme auto-entrepreneur dans le bâtiment lorsqu’il décide en 2017 de renouer avec un amour de jeunesse : la mode. Après une rencontre fructueuse avec un graphiste, ils conçoivent ensemble les premières casquettes à destination d’un public jeune et urbain. Le jeune entrepreneur mise d’abord sur ses créations originales avec un petit plus pour se démarquer : un discret nœud papillon à l’arrière (son accessoire préféré).

 

Et un gros coup de buzz fera le reste. L’enfant du quartier fait marcher son réseau et obtient d’amis en commun le soutien de personnalités du monde de football. Karim Benzema, l’attaquant star du Real Madrid aux 30 millions d’abonnés sur Instagram lui fera d’ailleurs l’honneur plusieurs fois de poser avec sa création sur la tête. Les fans s’emballent ! En quelques mois, les casquettes de sa marque « TBON » s’arrachent. Il écoule ainsi 2500 exemplaires, à raison de 100 euros l’unité. Puis vient la reconnaissance avec des articles dans la presse locale, où le public y découvre un jeune homme souriant, les pieds sur terre. Voilà qui le place en bonne position attaquer la deuxième étape de son projet : le lancement d’une collection de vêtements streetwear.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par TBON ® (@thebestornothingfrench) le

Si le chemin de la réussite est encore long, on ne peut que féliciter Ziad l’entrepreneur autodidacte pour ce qu’il a déjà accompli. Chapeau !

 

Moumtaez Ben Mabrouk

Pour suivre nos actualités, abonnez-vous à notre page Facebook

 

Commentaires