Appel à témoignages : Affaire Syphax, avez-vous été remboursé ?

On se souvient dans quelles conditions la compagnie aérienne Syphax avait suspendu brutalement ses vols en plein été 2015, laissant sur le tarmac des familles entières de Tunisiens de France prêtes à s’envoler pour la Tunisie. Alors que l’été approche, Syphax Airlines vient de confirmer le 5 mai dernier sur les réseaux sociaux, préparer le retour de l’exploitation de ses vols à partir de cet été. Dans cette perspective et selon le communiqué de la compagnie, serait déjà conclu un partenariat stratégique avec « Air Nostrum » pour la location d’au moins un Boeing CRJ900  et la formation des pilotes et des hôtesses de l’air et stewards a déjà débuté.

Concernant le volet indemnisation des passagers floués l’été 2015,  la compagnie déclare avoir déjà remboursé les clients qui avaient acheté leurs billets via des agences de voyages ou en payant avec des cartes bancaires internationales. Sans s’engager sur une deadline,  un porte-parole de la compagnie affirme qu’il « procèdera bientôt » au remboursement de ceux ayant réservé dans les agences Syphax, « soit par de nouveaux billets, soit par le remboursement des sommes versées ». 

Allobledi entend tirer au clair les informations communiquées par la compagnie et lance cet appel à témoignages. Si vous êtes dans le cas où vous avez acheté des billets Syphax en 2015 via des agences de voyage et qu’à ce jour vous n’avez toujours pas été remboursé par la compagnie, merci de nous apporter votre témoignage via notre page Facebook Allobledi ou par notre formulaire de contact.

Commentaires