Billets d’avion pour l’été, les 6 conseils d’Allobledi

Allobledi, la plateforme de services fondée par des Tunisiens de l’étranger pour les Tunisiens de l’étranger, partage avec vous les astuces et conseils ci-dessous pour acheter vos billets d’avion pour la Tunisie . En espérant vous voir très nombreux parmi nous cet été.

1. Concernant la promotion de Tunisair en cours, nous savons de source sûre que la compagnie va ajouter de nouvelles capacités dans les jours prochains. Nous vous conseillons de laisser vos coordonnées et vos besoins (dates…) aux agences de voyage privées afin qu’elles vous sollicitent dès qu’une place à un bon prix se libère.

2. Connectez-vous sur sites web des compagnies aériennes (Tunisair, Nouvelair, Transavia…) entre minuit et 3 heures du matin. Les nouvelles disponibilités étant mises à jour à minuit et considérant les pratiques tarifaires en « Yield management » des compagnies, les premiers prix affichés à cette heure sont les moins élevés. Ensuite, plus la demande est forte et plus les prix montent.

3. Activez des alertes personnalisées sur les sites comparateurs dont les plus efficaces sur la Tunisie sont www.skyscanner.fr et kayak.fr

4. Soyez souples dans vos dates et dites-vous que les départs sont moins chers hors week-end (milieu de la semaine) et les retours en dimanche sont les plus élevés

5. Pour les Tunisiens de France, Italie, Allemagne…essayez des compagnies alternatives si vous n’avez pas peur de faire une escale ( exemple : Air Malta) qui peut offrir des tarifs intéressants sur certaines dates.

6. Les tendances ALLOBLEDI des prix pour cet été 2018 :

Tendance prix billets d’avion été 2018

Période

Départ vers Tunisie

Retour  depuis la Tunisie

20 au 31 juin

1 au 8 juillet

9 au 16 juillet

17 au 31 juillet

1er au 08 aout

09 au 23 aout

24 aout au 15 sept

(source : compilation par Allobledi de données des compagnies aériennes au 20 avril 2018)

Légende :    Rouge (tarifs excessifs)  –   Orange (tarifs intermédiaires)  –  Vert (tarifs les plus bas)

Samir Bouzidi 

Abonnez-vous sur notre page Facebook Allobledi

Commentaires