
Tunisie : Programme des vols de rapatriement du mois de juillet
Le ministère du transport et de la logistique a informé hier le 30 juin 2020, la mise à jour des vols de rapatriement programmés pour la reprise progressive du transport aérien.
Ces transports vont de et vers les aéroports tunisiens au profit des Tunisiens résidant à l'étranger non classés dans le premier groupe (couleur verte) à faible taux de propagation du virus. Le deuxième groupe (couleur orange) à moyen taux de propagation du virus et c'est selon ce tableau explicatif indiqué ci-dessous.
Le ministère du transport et de la logistique a rappelé aussi que tout voyageur venant des pays cités ci-dessous doit se munir des papiers suivants quand il fera l'enregistrement dans l'aéroport du pays d'où il vient.
- Tout d'abord, présenter un examen PCR 72 heures avant l'heure du vol ou 120 heures au maximum avant d'atterrir sur le sol tunisien.
- Deuxièmement, le voyageur doit avoir une réservation de sept jours dans un hôtel à son choix incluant les frais de transport de l'aéroport jusqu'à l'hôtel.
- De plus, le voyageur doit impérativement faire un engagement écrit de respecter les sept jours de confinement à ses frais et refaire le test COVID 19 en cas d'apparitions de certains symptômes.
- Enfin, une fiche de l'état de santé du voyageur, bien remplie, doit être donnée dès l'arrivée à l'aéroport.
Lire aussi : Les mesures sanitaires pour la réouverture des frontières
Iheb Ayed
Abonnez-vous à notre page Facebook Allobledi