conditions d'entrée en Tunisie

Présidence de la République : nouvelles conditions d'entrée en Tunisie

AlloblediMercredi 18 Août 2021 - 12:15

La Présidence de la République a annoncé dans un communiqué ce mercredi 18 août 2021, un certain nombre de nouvelles décisions liées au couvre-feu et les nouvelles mesures prises dans le cadre de la limitation de la propagation du virus Corona liées aux différentes activités et conditions d'entrée en Tunisie. Dans le texte de cette communication :

"La Présidence de la République informe qu'il a été décidé de modifier le calendrier de l'interdiction de circulation des personnes et des véhicules sur tout le territoire de la République pour passer de minuit à cinq heures du matin, à compter du 19 août 2021 jusqu'à nouvel ordre. . Pendant cette période, les mesures suivantes seront appliquées :

• Interdire tous les rassemblements familiaux, privés et publics et les rassemblements dans les espaces clos,

• Permettre aux personnes ayant terminé le processus de vaccination contre le COVID-19 d'assister à des manifestations et des rassemblements familiaux, privés et publics dans des espaces ouverts, avec la nécessité de mettre en œuvre les protocoles sanitaires sectoriels approuvés,

• Les propriétaires de restaurants et cafés de toutes sortes doivent lever les chaises et empêcher la consommation sur place à dix heures du soir.

• Toutes les arrivées en Tunisie à travers toutes les traversées terrestres, aériennes et maritimes, doivent présenter un test PCR Covid-19 négatifde moins de 72 heures à compter de la date de sa réalisation, lors de l'enregistrement, avec la nécessité de présenter une attestation à cet effet, avec obligation de se soumettre à une quarantaine obligatoire d'une durée de 10 jours à compter de la date d'entrée en Tunisie. Ceux qui ont prouvé avoir terminé le processus de vaccination sont exclus de la quarantaine obligatoire.

• Les autorités sanitaires civiles et militaires doivent intensifier et accélérer la campagne de vaccination et l'investigation approfondie des porteurs de virus,

• Les autorités compétentes devraient renforcer la mise en œuvre et le suivi des protocoles sanitaires et des mesures de prévention individuelles et collectives dans tous les secteurs, espaces privés et publics, grandes surfaces et transports en commun,

• Tous les acteurs de la lutte contre le Covid-19 doivent unifier les procédures et resserrer la coordination au niveau régional, selon les indicateurs de propagation de l'infection entre les délégations et les communes."



Articles Similaires