Messi au César de Mehdi Abdelhedi

Messi et sa femme chez le restaurateur franco-tunisien Mehdi Abdelhedi

Allobledi / AFPJeudi 19 Août 2021 - 00:04

Son restaurant italien chic "César", à deux pas des Champs-Élysées, est la cantine privilégiée des stars du PSG: de Kylian Mbappé à Neymar, tous se pressent dans l’établissement du franco-tunisien Mehdi Abdelhedi, qui met en avant une cuisine personnalisée et une discrétion assurée.

Mehdi à reçu ce soir la perle rare du Paris Saint-Germain, Lionel Messi et sa femme Antonella Roccuzzo. Comme à chaque nouvelle arrivée, le bouche-à-oreille fait son travail, au point de devenir un passage obligé pour s'intégrer dans la capitale.

Biberonné à l'univers de la restauration depuis le plus jeune âge, Mehdi Abdelhedi a suivi les traces de son père Mohamed, immigré tunisien passé de "simple plongeur" dans une pizzeria à patron de plusieurs enseignes au début des années 2000.

"Mon père aurait préféré que je sois médecin ou avocat", raconte-t-il à l'AFP. Mais après un BTS commercial, il lâche ses études pour s'impliquer à fond dans l'entreprise familiale en assurant la montée en gamme des restaurants.

Neymar et Mbappé lors de l’une de leurs soirées au César de Mehdi Abdelhedi – Photo Instagram
Neymar et Mbappé lors de l’une de leurs soirées au César de Mehdi Abdelhedi – Photo Instagram

 

Depuis l'ouverture en 2007 de son établissement, le restaurateur de 37 ans a su créer un lien de confiance et de complicité avec sa clientèle select. Au point d'être sur la liste d'invités VIP aux anniversaires de Neymar, ou de partager une partie de Monopoly avec Kylian Mbappé après un repas.

"C'est comme une annexe du PSG, le lieu est identifié à moi. Si c'était un patron qui avait 60-70 ans, ce ne serait pas la même chose. On peut sortir en boîte ensemble, faire du shopping ensemble. Ils viennent pour manger mais aussi pour une discussion. On a les mêmes centres d'intérêts".



Articles Similaires